Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma-maison-a-moi.over-blog.fr

CÔTE CUISINE !

CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !

oui je sais ! c'est un peu tôt pour

parler d'aménagement de notre

future cuisine . quoi que ? vu qu'on

est en plein rêve , et bé on rêve ...

et le samedi 8 octobre a 15 h , nous

avions RDV chez un cuisiniste .

et la cuisine dans une maison , neuve ,

a une place trèèès importante vu qu'elle

sera a la vue de tout le monde . 

et moi , je veux une jolie cuisine . bien

entendu , on s'est donné un budget pour

elle , a ne pas dépasser soit 8000 € 

mais ça ,c'est moins sur ...

nous sommes donc allés voir le cuisiniste .

a peine entrés dans sa boutique , nous 

avons quasiment flasché sur un modèle

qui était exposé . mis a part le plan de

travail qui est en inox , et même si je

suis un peu comme les pies , j'aime tout

ce qui brille , bah ! la , c'est trop brillant .

voici la cuisine exposée qu'on aimerai bien . 

CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !

meubles blanc cassé et poignées en

inox brossé . elle en jette non ?

le bac évier en inox , ok avec un

grand bac et un tout petit .

un grand casserolier sous la plaque

de cuisson et un plus petit en bas du

meuble du four et du micro Ondes .

nous avons regardé les plans de travail

qui nous plairaient , et il y a du choix .

je ne vais pas m'étaler , il y en a trop ;

voici juste , ceux qui nous tentaient :

soit noir brut = bof , soit gris marbré 

= bof , soit fond noir pailleté = yes !

voyons ça de plus prés , avec le meuble =

mais oui ! ça le fait comme ça ...

CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !

allez ! zou ! c'est parti pour ce modèle la !

a présent , reste a faire le plan de la

cuisine comme nous l'aimerions . enfin ,

comme JE l'aimerai . car c'est presque

comme a la pub , la cuisine , c'est MOI !

c'est vrai quoi ? c'est qui , qui cuisine ?

mon mari le sait et me donne quartier libre .

enfin , sans trop dépasser le budget ...

après avoir écouté mes explications de ce

que j'aimerai avoir et comment j'aimerai

l'avoir , le cuisiniste est parti dans un

délire avec son crayon et ses règles , il

nous a carrément scotchés .

et voici le résultat de ce délire ! 

CÔTE CUISINE !

mais ce n'est pas tout . moi , je

veux une cuisine pratique avant

tout , et avec beaucoup de

rangements et avec beaucoup

de prises électriques . j'ai plein

d'appareils ménagers électriques ,

d'ou les prises . pas de soucis . il

en a ajouté autant que j'en voulais .

en ce qui concerne le meuble en coin .

actuellement j'en ai un et c'est la

galère quand je dois attraper un plat

ou autre au fond du meuble en coin .

je suis obligée de me mettre a quatre

pattes , et de tout sortir pour arriver

enfin a l'avoir ce fichu plat .

et ça ! terminé ! j'ai 60 ans , ce n'est

plus de mon âge de m'enquiquiner comme

ça . alors voila la solution :

CÔTE CUISINE !

on ouvre la porte , et , OH !

miracle , tout est a portée de

main . voila ! c'est ça que je

veux !!! tout est a portée de

main de suite . ça c'est cool !

puis , j'aimerai avoir un meuble

a épices . du genre de la photo

ci dessous . sur la photo , il est

placé a côté du meuble/four micro O .

le cuisiniste m'a carrément dit que

c'était pas mal , mais qu'une fois

rempli , c'était dur pour tirer la

porte car trop lourd . zut alors !!!

CÔTE CUISINE !

il m'a plutôt conseillé ce genre

de tiroirs comme sur la photo

ci dessous . oui mais moi , j'en

ai vu un meuble a épices chez

une copine , et il n'était pas

aussi grand que celui la .

c'était juste pour mettre deux

 rangées de bouteilles dans un

étage , et aussi des petits pots

a épices ect ect ...

ça me suffirai amplement comme ça .

mais il n'y en avait pas en modèle ici .

CÔTE CUISINE !

bon , ce n'est pas mal non plus

les tiroirs qu'on peut tirer pour

attraper facilement les articles

qui y seront rangés .mais ce

n'est pas vraiment ce que je

voulais . bon , ce n'est pas grave ,

c'est mieux que rien .

puis , moi qui n'aimais pas trop les

îlots central comme on fait maintenant ,

j'ai changé d'avis depuis que j'ai vu

la cuisine de ma belle soeur et de mon

frère . finalement , ça me plait bien ,

les îlots central et on gagne du plan

de travail et on gagne des rangements .

donc , nous aurons un îlot central , avec

une table accolée ou nous pourrons prendre

notre petit déjeuner et même manger quand 

nous n'aurons pas d'invités .

côté électroménager , nous avons un grand

frigo en inox que nous garderons , ainsi 

qu'une plaque électrique et un grand four quasi

neuf puisque nous les avions changé récemment .

il ne nous manquera que la hotte et un lave

vaisselle 12/13 couverts . actuellement , nous

en avons un petit qui ne fait que 10 couverts .

donc , on va en prendre un , plus grand  et

encastrable , car celui que nous avons est joli

puisque en inox , mais pas encastrable .

 

CÔTE CUISINE !
CÔTE CUISINE !

Bilan de cette " future cuisine

=  " 10 000 € pose comprise .

waouh ! on dépasse le budget  ...

bon , on n'a rien signé , on ira

voir ailleurs ce qu'on nous propose .

ce n'était qu'un aperçu ce jour la .

mais quand même , elle me plait plus

que beaucoup cette cuisine ...

ce w end , on se pose , on réfléchit

a tout ce qui s'est passé cette semaine 

et on s'organise pour envisager la suite .

Bon W End a vous ! a très vite !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est que le prix de la cuisine ( meubles t électroménager) . Ou tout compris c'est à dire avec électricité et plomberie ?<br /> Chez nous aussi on envisage un changement; mais pas encore allés chez un cuisiniste... on vient de finir de changer nos fenêtres à double-vitrage...<br /> Bonne semaine
Répondre
Bonjour Joëlle . <br /> oui ce n'est que le prix de la cuisine ( meubles + plan de travail , + évier et robinet + quelque électroménager = frigo et le micro O . ( le four et la plaque de cuisson on les a changé récemment donc on les garde ). bonne journée !