Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma-maison-a-moi.over-blog.fr

GROS COUP DE GUEULE !!!!

GROS COUP DE GUEULE !!!!

non ! je n'ai pas oublié de mettre a jour

mon blog . Depuis le 13 mars 2017 , date

de mon dernier article concernant le

choix définitif de notre cuisine , et bien ,

comment dire ? on attends après la banque !!!

on attends après la banque qui doit nous

financer notre maison . bien sur , on leur

téléphone régulièrement , mais a chaque fois ,

on tombe a l'accueil et , bien sur , notre cher

conseiller financier est toujours en Rdv .

la standardiste nous promet a chaque fois de

lui passer le message et qu'il nous rappellera ,

mais on attends toujours ses appels , en vain .

GROS COUP DE GUEULE !!!!
GROS COUP DE GUEULE !!!!

ne vous méprenez pas , ce n'est pas

de la pub que je leur fait , bien au

contraire . je trouve que cette banque

n'est pas sérieuse du tout .

finalement , nous décidons d'aller a

l'improviste , un samedi matin du mois

de mai ,a l'agence ou se trouve notre

cher conseiller financier . ça tombait au

bon moment , il était seul dans son

bureau . pas en RDV . il n'a pas eu

d'autre choix que de nous recevoir ,

et blablabla et blablabla , comme par

hazard , il était content de nous voir ,

on tombait bien , il avait de bonnes 

nouvelles pour nous , mais ! mais ! mais !

il manquait encore un document pour qu'il

puisse envoyer notre dossier , a la maison

mère , et après , cela devait aller vite .

il nous a aussi dit que , entre temps , les

taux avaient un peu remontés , donc , il

avait recalculé au plus juste nos mensualités .

bon la pas top , mais pas le choix . même

si cela n'était pas de notre faute ...

nous sommes ressortis de l'agence ravis

et confiants . le soir même , nous lui

mettions le document manquant dans la

boite aux lettres comme il nous l'avait

demandé . puis nous avons attendu .

GROS COUP DE GUEULE !!!!

et , a peine quelques jours après , le

coup de fil du conseiller , nous donnant

le Rdv tant attendu pour enfin , signer

l'accord de principe , qui allait arrêter 

le taux d'emprunt avec le montant .

cela s'est passé le jeudi 11 mai , mon

mari a , pour l'occasion , pris sa journée

de congés . et il a bien fait car il a fallu

toute l'après midi ( de 15h a 17 h 30 ) .

enfin ça y est ! ça avance , ça se précise .

enfin , c'est ce que nous pensions .

le conseiller nous avait assuré que nous

allions recevoir par courrier sous 15 jours

le courrier d'offre de prêt que nous devions

renvoyer au 11 ième jour date d'après la

réception de ce fameux courrier .

c'est un délai obligatoire afin que nous

soyons surs de faire l'emprunt . pas de

soucis de notre côté , nous n'avons pas

besoin de délai pour savoir ce qu'on veut ,

on sait ce qu'on veut , notre maison !!!

mais c'est la loi . donc , on a attendu !

GROS COUP DE GUEULE !!!!

et depuis ce jeudi 11 mai 2017 , et bien ,

on attends encore ...

nous avons appris par le constructeur que

le conseiller était allait le voir pour lui

re demander les plans car il les a égaré .

si si !!! ça ne s'invente pas !!!!

nous sommes le mercredi 26 juillet 2017 !

bien sur , nous avons tenté , en vain , de

l'appeler notre cher conseiller financier ,

mais c'était toujours la même chose , c'était

la personne qui se trouvait a l'accueil qui nous

répondait toujours la même réponse , il est en

RDv , je lui dit qu'il vous rappelle . mais il ne

nous rappelle jamais . c'est ce qu'on appelle ,

se foutre de la gueule du monde la !!!!!

GROS COUP DE GUEULE !!!!

n'y tenant plus , et la colère grandissante

de notre coté , hier matin , merci 25 juillet ,

a 9 h , mon mari appelle  la directrice de

l'agence , elle a été surprise et lui a dit

qu'elle n'était pas au courant . c'est vraiment

pas sérieux la . une directrice qui ne sait pas

ce qui se passe dans son agence , faut le faire

quand même ...

bien entendu le conseiller était encore en RDV

comme toujours , mais , elle lui promet de le

 rappeler vers 10 h . il attends encore son 

appel . la ! ça dépasse les bornes !

a 17 h , ce même jour , je me présente a

l'agence , pour prendre RDV avec le conseiller ,

et bien vous n'êtes pas pressée ? me dit elle ,

car le conseiller part en vacances la semaine

prochaine et il est complet jusqu'a fin aout .

alors la ! c'était la goutte d'eau qui a fait

déborder le vase .

je lui réponds très sèchement : nous

avons un projet de construction depuis

février avec votre banque , qui n'avance

pas . on attends encore le courrier de

l'offre de prêt que nous devions recevoir

par courrier en mai 2017 , et nous n'avons

toujours rien reçu a ce jour . nous sommes

fin juillet , ça commence sérieusement a

nous agacer . je pense qu'on va aller voir

ailleurs . et je suis partie la laissant sans voix .

 

GROS COUP DE GUEULE !!!!

je suis rentrée chez moi , mon mari

s'apprêtait a sortir de son boulot a,

17 h 30 quand son téléphone portable

sonne . ce cher conseiller financier a

l'autre bout du fil !!! oh !!!! un miracle !!!

mais l'histoire ne se fini pas aussi bien

qu'on le penserai . que nini !!! loin de la !!!

il semblerait qu'il manque encore des

papiers , et qu'il doit aller voir le

constructeur car les plans de la maison

sont a refaire en format A4 au lieu de A3.

et ce n'est pas tout ! le pire est qu'il y a

un gros souci pour le financement . notre 

projet a été refusé par la banque régionale

car il y a un souci de 10 000 € ....

cherchez l'erreur .

mon mari est sorti de ses gongs et ne lui

a pas mâché ses mots . il lui a posé un

ultimatum , celui de le rappeler avant la

fin de la semaine avec une solution sinon ,

on irai voir une autre banque .

voila ou on en est aujourd'hui 26 / 07 / 2017 !

on est très très en colère , on a été trop

patients , on a trop fait confiance a notre

conseiller , et lui , il s'est bien fichu de nous .

aujourd'hui , je ne sais pas si on arrivera a

construire notre maison , autant mon mari

que moi , nous n'y croyons plus . du moins ,

pas avec cette banque . nous voila repartis a

la case départ , a chercher une banque !!!!

en attendant , la propriétaire du terrain nous

téléphone sans arrêt pour savoir ou nous en

sommes , la cuisiniste aussi et le constructeur

aussi . tout le monde nous presse et , on n'a

pas de réponses a leur donner , sauf , on ne

sait pas , on attends après la banque .c'est

tout ce qu'on peut leur dire on n'en sais pas plus !

GROS COUP DE GUEULE !!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je comprend ton coup de gueule !! Des fois il se fichent complètement des gens !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre