Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma-maison-a-moi.over-blog.fr

ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......

ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......

Bonjour tout le monde !

me voila me voila ! enfin un peu de répit pour vous

tenir au courant de l'évolution des travaux .

je peux vous dire que nous n'avons pas chômé depuis

le premier septembre 2018 .

Nous avions tout calculé pour nos trois semaines de

travail . une semaine , la première , était réservée au

ponçage de tous les murs de la maison et des sols des

trois chambres que nous devons carreler . une semaine ,

la deuxième , pour peindre tous les murs , et enfin la

dernière et troisième semaine , pour peindre .

et tout aurai du être terminé et réglé . 

sauf que , rien ne s'est passé comme ça ; mdr ! 

en réalité , il nous a fallu deux semaines et demie , rien

que pour poncer . je n'en peux plus du ponçage et de

la poussière , je ne veux plus en entendre parler jusqu'a 

la fin de ma vie . ah on en a mangé de la poussière ....

l'erreur que nous avons faite également , est de ne pas

avoir mis des baches sur les sols , ah je me suis bien

amusée aussi a faire le ménage une fois le ponçage fini .

mais nous y sommes arrivés , et tout est nickel , prêt a

peindre . heureusement que nous avons le pistolet ....

ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......

il faut dire que mon mari est trèèèès maniaque .

cela n'a pas arrangé les choses . il était prévu 

que nous nous mettions a poncer tous les deux ,

sauf qu'il repassait sans arrêt derrière moi . une

fois deux fois trois fois et j'ai dit STOP ! 

je suis partie faire du grattage aux encadrements

des portes , pour enlever le surplus d'enduit que 

le plaquiste avait mis sur les murs et bien débordé .

a l'aide d'un couteau j'ai gratté gratté et tout enlevé .

même les plastiques qui étaient censés protéger les

encadrements des portes et des fenêtres .

bon , fallait le faire aussi donc ....

une fois fini , j'ai pris le relais de mon mari pour laver

les murs qu'il venait de poncer , a l'aide du villédia ,

légèrement humidifié , pour enlever la poussière . 

j'ai aspiré et lavé les sols du cellier et de la salle de

bain qui étaient poncées , puis j'ai commencé a les

calfeutré , ainsi que les encadrements des portes et

des fenêtres pour que tout soit prêt a peindre .

et mon mari a aussi fait du astiquage ici et la au fur 

et a mesure qu'il ponçait , et surtout au cellier ou se

trouve la nourrice d'arrivée des eaux pour la maison .

ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......
ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......

le mardi 4 septembre , matin , a 10 h , nous avions

RDV avec Virginie , la vendeuse des peintures .

elle nous avait gentiment prêté les nuanciers des

couleurs deux semaines plus tôt .

nous avons eu le temps de choisir exactement ce

que nous voulions pour chaque pièces , il ne restait

plus qu'a passer commande , en prenant un café  . 

nous sommes arrivés a la maison a 11 h 30 .

il y avait deux électriciens qui terminaient d'installer

les radiateurs électriques dans les chambres et ils

avaient terminé le branchement des prises électriques .

logiquement , pendant ces trois semaines qui nous

étaient réservées , aucune entreprise ne devait venir

travailler pour nous laisser le champ libre . mais bon , 

l'électricien ne nous a pas gêné vu que nous étions 

en train de passer commande des peintures . 

le lendemain mercredi 5 septembre . quand nous 

sommes arrivés a la maison , le plombier était la et

avait éparpillé de tout , partout , dans la grande pièce 

qu'il n'était pas fini de poncer . impossible alors de

continuer cette grande pièce avec tout ce déballage .

on lui a expliqué , et il est parti , pas content du tout ,

en nous disant qu'il reviendrai vendredi .

dés son départ , nous avons appelé le chef de chantier

pour lui expliquer la situation , il ne comprenait pourquoi

il était venu , alors qu'il lui avait bien dit de ne pas venir .

ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......

tout est rentré dans l'ordre et nous

avons pu continuer a travailler .

a bientôt pour la suite . 

ON N'ARRETE PAS !!! PONCER NETTOYER PEINDRE ......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As you're able see, these considerations makes it much easier that you select a certified service to address your residence needs. Also you can do many price shopping and discover whenever you can find a service that can get the dimensions of to ones expectations and gives those services for a very realistic price. A corporation that suits its shoppers by doing what it takes to hold their shoppers happy though providing high quality service is best cleaning company you possibly can hire.
Répondre