Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma-maison-a-moi.over-blog.fr

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

Bonjour tout le monde !

le jeudi 15 mars 2018 , nous avions RDV 

a la maison mère de SIC . au  showroom ,

comme ils disent . RDV a 9 h le matin .

c'est la que nous allons choisir la faïence

de la salle de bain ainsi que le lavabo et

son meuble et aussi le carrelage des sols 

pour toute la maison .

comme cela se trouve a 3 h 30 de route

de chez nous , nous sommes partis la

veille et dormi a l'hôtel pour être pile a

l'heure le jour " j " . et je peux vous

dire que nous étions très en avance au

RDV . et très excités aussi , surtout moi ...

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

nous avons été très bien reçu , une 

gentille dame nous a offert le café et 

nous a installé au petit salon ou se

trouve la porte orange . c'est par cette 

porte que nous entrerons au showroom 

pour faire nos choix .

un peu avant 9 h , Patricia se présente 

a nous et nous emmène dans la caverne

d'Ali Baba . a ma demande , elle veut

bien que je fasse des photos , je ne me

suis pas faite priée pour tout mitrailler ...

elle nous a conseillé de choisir en premier

le carrelage du sol des pièces principales .

la veille , j'étais passée voir notre cuisiniste 

qui nous avait proposé d'emporter une porte  

de notre future cuisine afin de mieux nous

rendre compte du résultat avec le sol .

elle sera grise ni trop foncé ni trop clair .

c'est le carré le plus foncé ci dessous .

perso , j'étais partie pour une couleur de

carrelage des sols , gris plus clair comme le

modèle ci dessous ; je l'ai adopté de suite .

mais ça n'emballait pas mon mari qui me dit

que cela allait faire trop de gris . il faut dire 

que , tout le plan de travail de l'îlot central 

et de la table qui est accolée a lui , sera 

gris/ blanc en pierre d'Arudy . ( voir la photo

en suivant ) . oubliez le petit carré lol .

mais , moi j'aimais bien quand même ...

alors on a continué a fouiller et il y avait du

choix . alors je vais juste vous montrer nos

principaux choix sur lesquels nous avons hésité .

 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

perso , je ne démordais pas de mon gris

clair , et mon mari a flasché sur celui

de la deuxième photo ci dessus .

afin de nous " départagé " nous avons 

demandé l'avis de Patricia . 

et le vainqueur c'est ? 

ben elle était du même avis que mon mari .

tous les deux disaient qu'il fallait trancher

sinon cela allait faire , trop de gris .

a mon grand regret , j'ai capitulé ....

​​​​​​​encore aujourd'hui , je ne suis pas convaincue.

j'espère qu'une fois posé , je ne regretterai

pas de les avoir écoutés . donc voici notre

futur carrelage pour le salon , la cuisine ,

l'entrée et le couloir : affaire close !

 

 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

a présent , il fallait passer a la salle de bain .

si nous avons passé pas mal de temps 

a nous mettre d'accord avec pour le sol ,

pour la faïence , nous sommes vite tombés 

d'accord sur le choix . il faut dire que les

modèles exposés nous ont pas mal aidé . 

dans un premier temps , nous avons flachés

sur un modèle avec de la faïence noir et

blanc , et avec une colonne de douche aux

dessins argentés . voir ci dessous :

en faisant une modification au niveau de

la colonne pour la douche , c'est de ne 

mettre qu'une rangée de motifs brillants .

car deux comme présenté cela faisait trop .

mais moi je pensais que tout ce noir allait

être très salissant ; la moindre trace se

verrait et j'avais peur que l'on s'en lasse

de cette couleur .donc , a voir ...

 

 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

mais un peu avant ce modèle , j'avais vu un

autre modèle de couleur gris /marron /cuivré

et blanc cassé , pour faire contraste .

mon mari était passé devant mais n'avait

rien dit . nous avons malgré tout continué

de faire le tour des modèles présentés ,

et a la fin , je l'ai emmené au modèle que

j'avais repéré . et la il me dit , moi aussi

je l'avais repéré . cool !!! 

tout nous plaisait . les deux couleurs blanc

cassé et Gris / marron / cuivré ; et aussi ,

les baguettes en inox qui se trouvaient sur

toute la largeur du carrelage .

nous avons juste supprimé les petites bandes

de carrelages qui se trouvent sur la baignoire

et les mêmes qui sont sur le caisson de la

baignoire . de toute façon nous n'aurons pas

de baignoire , juste une cabine de douche .

c'est décidé ! on prends celle la !

nous devions aussi choisir un lavabo et

un meuble sous lavabo , pas besoin de

chercher , on prends ce modèle exposé

ainsi que le miroir . bien sur , côté prix ,

il est un peu plus cher que le modèle

auquel nous avions droit , mais tampis . 

nous aurons une petite plus value , mais

une chose est sure , nous aurons la salle

de bain comme nous la voulons . 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

mais ce n'est pas terminé . il nous

reste encore a choisir le carrelage 

du sol de la salle de bain , ainsi que

celui du sol de la douche . 

et en suivant , la cabine de douche

a choisir aussi , qui fera 90 X 90 .

et la encore il y avait pas mal de choix .

commençons par le sol de la douche .

mon mari n'aime pas le genre petits

cailloux qui se fait pourtant beaucoup .

bon pas grave , on mettra des petits

carreaux . et nous avons vite trouvé

ce que nous aimions .

nous avons déposé l'échantillon a côté 

de la salle de bain choisie et , cela

faisait pas mal du tout . donc , ok pour

ça . mais il faut encore choisir le sol de

la salle de bain . ben pourquoi pas le

même , que celui des sols de la maison ?

me voila partie chercher le fameux modèle

des sols choisi et , ça le fait !!!

avant de valider définitivement , j'ai quand

même regardé d'autres petits carreaux et

les ai posés a côté , mais non , le premier

choix est parfait . on en reste la !

la dernière photo montre tout . 

au sol , le plus grand = le carrelage du sol

au milieu = les petits carreaux de la douche 

et juste au dessus , les rectangles = la faïence

de la salle de bain . voila ! ça ! c'est fait ! 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

on avance on avance , et l'heure tourne aussi ...

il nous reste encore a choisir le poêle a granule 

et la cabine de douche .

mais avant de quitter le coin salle de bain ,

Patricia nous montre le sèche serviette que 

nous aurons et qui est compris dans le prix de

la maison , tout simple , tout blanc et tout petit . 

bof !!! j'avais repéré dans un coin un joli sèche

serviettes en inox qui du coup , irai bien dans

notre modèle de salle de bain . marche arrière 

toute , et nous voila devant le joli sèche serviettes .

Patricia me dit , pas de souci avec une plus value

de 90 euros vous pouvez l'avoir . oui je le veux !!!

mon mari sourit car il me connait . je suis comme

les pies , j'aime tout ce qui brille . lol .

et il donne son accord ! youpi !!!!!

j'étais tellement contente que j'en ai oublié de

faire une photo ; pfft !!!

il sera plus grand que le modèle prévu , voir la

photo ci dessous , et un peu bombé sur le devant

et , en inox bien sur . 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

bientôt midi . il nous reste encore la cabine

de douche et le poêle a granule a choisir .

pour le poêle c'est vite fait . il n'y a pas 50

modèles a choisir . les voici ci dessous . 

bien entendu en exposé il y en a de très jolis .

mais plus cher également . donc , la , sérieux : 

ce sera le modèle 1 = noir devant et derrière  

et gris métallisé  sur les côtés . 

 

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

et enfin , passons a la cabine de douche . 

bon la ! c'est vite vu . on n'a pas trop le

choix sachant que les dimensions sont

de 90 X 90 ; elle sera carrée lol .

ah mais j'ai oublié de vous dire tout sur

le coin WC . le notre sera suspendu et 

nous avions aussi le choix sur le bouton ,

blanc ou inox ? vous aurez deviné = inox !

et justement dans la salle de bain que nous

avons choisi tout est comme ça . sur la photo

que j'ai pris du bouton inox , on voit mieux

la couleur marron /cuivré de la salle de bain .

ayé ! c'est terminé . nous frôlons les 3000 €

de plus value qui feront l'objet d'avenants ,

mais nous sommes ravis de nos choix et avons

hâte de voir tout ça installé dans notre maison .

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

et bien voila ! il est midi 15 , le temps de

remercier Patricia pour sa gentillesse et

aussi sa patience , et nous voila partis a

la recherche d'un petit resto pour midi ,

ce sera chez Pépé salé ou nous avons très

bien mangé . photos a l'appui .

puis retour a la maison en traversant une

bonne partie du Gers pendant plus de 3 h

avec ses petites routes qui n'en finissent pas .

au revoir la maison mère SIC ! nous n'avons

pas vu passer la matinée .tout était parfait !

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )

le samedi suivant , nous sommes allés

dans une grande ville en " repérage " ,

pour le choix du sol des chambres .

c'est nous qui allons le faire .

nous avons hésité entre du carrelage ou

du parquet flottant , mais finalement ,

je pense que ce sera du parquet flottant ,

moins froid que le carrelage .

et du clair . ce genre la ...

le premier , côté couleur ça va , mais je

n'aime pas les noeuds qu'on voit . du coup ,

je préfère le deuxième même s'il est un

peu plus cher . il faut qu'on a voit dans 

d'autres magasins . puis on décidera .

RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
RDV A LA MAISON MERE A TONNEINS ( 47 )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article